2015: QUAND LES ANCIENS REFONT SURFACE

On prend les mêmes et on recommence.
Voilà 10 ans déjà que les franchises Star Wars et Jurassic Park nous ont quittés, 30 pour Mad Max. Mais en 2015, elles reviennent sur le grand écran pour notre plus grand plaisir.

madMax01

Mad Max est le premier à se lancer, sa sortie est prévue pour le 13 mai. Ce film ne sera pas une suite mais un reboot mettant en scène Tom Hardy (The Dark Knight Rises) dans un univers post-apocalyptique où il se livrera à une guerre sur la route contre Furiosa interprétée par Charlize Theron.

En espérant que ce nouveau départ réalisé par George Miller, qui a réalisé les trois premiers volets, soit à la hauteur de nos attentes. Une suite nommée Mad Max: Furiosa est déjà prévue pour 2016.

jurassicWorld01

Peu de temps après Mad Max, c’est Jurassic World qui débarque avec ses dinosaures le 10 juin. Après les malheureux événements des précédents épisodes, la célèbre île Isla Nublar s’est refait une beauté pour ouvrir son parc aux visiteurs, sans surprise certains dinosaures vont créer le chaos et c’est Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) qui devra régler le problème.

Une suite qui rend certains fans sceptiques face à l’utilisation des effets spéciaux plutôt que les animatroniques qui avaient donné un rendu exceptionnel dans les films de Spielberg.

starWars01

Et de 7, on pensait en avoir fini avec la saga la plus célèbre du cinéma, mais Disney qui a acquis les droits en a décidé autrement pour nous offrir pas un, mais trois films sur l’univers de Star Wars.

Cette fois ce n’est plus M. George Lucas, mais J.J. Abrams qui réalise ce 7ème épisode. On espère qu’il saura donner un style différent des derniers Star Trek qu’il a lui-même réalisés.

L’histoire se déroulera plusieurs dizaines d’années après celle du Retour du Jedi et d’anciens acteurs reprendront leur rôle. La bande-annonce qui a fait sensation a battu un record en devenant la plus vue de l’histoire, on croise les doigts pour que ce succès l’accompagne jusqu’au jour de sa sortie, le 18 décembre.

Un goût de nostalgie pour certains, de découverte pour les plus jeunes, ces trois films nous assureront en tous cas une bonne année 2015 au cinéma!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *