2017 – NETFLIX PASSE LA TROISIÈME [TEASERS]

À en croire la qualité des projets dévoilés ces derniers jours par Netflix, c’est un phénomène tout à fait nouveau de mutation de l’industrie qui se déroule sous nos yeux. Récap’ en cinq teasers.

Netflix au départ, c’était ce petit service américain qui permettait aux fous de séries de combler leurs attentes en découvrant toujours plus d’oeuvres en streaming, et ce en toute légalité. Tout comme Spotify côté musique, la bonne idée d’un service d’abonnement mensuel à un catalogue digital colossal, non stocké, et aux recommandations personnalisées a conquis la planète, pour faire de sa structure de base bien plus d’un player ordinaire du secteur. Désormais, Netflix diffuse, mais surtout Netflix produit.

L’an dernier, la chaîne a illuminé le monde des séries avec les créations originales The CrownThe OA, Stranger Things, mais aussi les premiers épisodes incroyables de la saison 3 de Black Mirror. Après les bonnes productions maison The Fundamentals of CaringTallulah et Beasts of No NationNetflix a d’ores et déjà annoncé le renforcement de son implication dans le domaine cinématographique avec l’acquisition des droits du prochain Martin ScorseseThe Irishman, pour la somme de 125 millions de dollars.

Mais ça n’est pas tout: cette semaine, cinq nouvelles bandes-annonces sont arrivées!

SAND CASTLE | BANDE-ANNONCE

Quoi?
Un portrait réaliste et documenté de la vie des soldats au cours de la Seconde Guerre du Golfe. En 2003, le Private interprété par Nicolas Hoult découvre l’horreur et la chaleur du front au Moyen-Orient, au cours d’une mission de réparation d’une pompe à eau qui passera de la paranoia vis-à-vis des habitants de Baqubah, à la découverte candide du vrai coût de la guerre au fil des rencontres, allées et venues.

Qui?
Réalisation: Fernando Coimbra (A Wolf At the Door, Narcos)
Interprétation: Nicolas HoultHenry CavillLogan Marshall-GreenGlen Powell, …

Quand?
Le 21 avril.

WAR MACHINE | TEASER

Quoi?
Non sans rappeler – le molasson – Whiskey Tango Foxtrot, une adaptation au ton sec et sarcastique de la nouvelle The Operators de Michael Hastings, qui relate l’avènement et la chute du Général Stanley McChrystal (Brad Pitt) à la tête des forces armées américaines et internationales en Afghanistan (2000s).

Qui?
Réalisation: David Michôd (Crossbow, Animal KingdomThe Rover)
Interprétation: Brad PittTilda SwintonSir Ben KingsleyWill Poulter, …

Quand?
Fin mai, avec sélection possible à Cannes.

OKJA | TEASER

Quoi?
Une fable moderne aux allures de Peter & Elliott le Dragon, autour de l’histoire de la jeune Mija, prête à tout pour sauver Okja, un monstre lui aussi timide et introverti. Le film promet un écho touchant et cinglant aux expérimentations scientifiques opérées sur les animaux, à l’éco-terrorisme des multinationales industrielles, ainsi qu’à l’obsession malsaine des hommes pour leur propre image. Et puis, ce casting…

Qui?
Réalisation: Bong Joon-Ho (The Host, Mother, Snowpiercer)
Interprétation: Tilda SwintonAhn Seo-HyunJake GyllenhaalPaul Dano, …

Quand?
Cet été.

MINDHUNTER | TEASER

Quoi?
Le maître du thriller est aux commandes d’une série adaptée des mémoires de John Douglas, profiler FBI qui traquait les serial killers les plus tordus aux USA. Dévoilé hier par la chaîne, le premier aperçu se compose de semblants de Rorschach aux dominantes ‘rouge sang’, promettant une ambiance sombre, effervescente et dérangeante, proche de Seven ou de la série Hannibal, à l’atmosphère visuelle similaire.

Qui?
Réalisation: David Fincher (Fight Club, Zodiac, Gone Girl)
Interprétation: Holt McCallanyJonathan GroffAnna Torv, …

Quand?
Octobre.

BRIGHT | TEASER

Quoi?
Les univers du drame policier et du fantastique coloré chers à David Ayer se rencontrent enfin dans ce long-métrage promettant une lutte épique entre humains, orcs, elfes et fées pour un sceptre qui pourrait bien changer la face du monde. Dans cet univers absurde, un flic (Will Smith) et son binôme orc (Joel Edgerton) se retrouvent aux premières loges de l’affrontement. Here come the Men in Black…

Qui?
Réalisation: David Ayer (End of Watch, Fury, Suicide Squad)
Interprétation: Will SmithJoel EdgertonNoomi RapaceLucy Fry, …

Quand?
Décembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *