A PRAYER BEFORE DAWN - UPPERCUT THAÏ SIGNÉ A24 [TRAILER]

Non lassé de nous surprendre au fil de ses sorties, le distributeur américain A24 poursuit enrichit son catalogue de genre avec A Prayer Before Dawn, film de prison et boxe thaïlandais.

C’est l’une de nos grosses attentes de l’année 2018, et elle se révèle déjà dans un trailer intense. A Prayer Before Dawn suscite la curiosité: on y retrouvera ainsi Joe Cole, star de la série Peaky Blinders, dirigé par le frenchie Jean-Stéphane Sauvaire (Johnny Mad Dog), dans un film basé dans l’univers carcéral thaïlandais. Un cocktail plus qu’alléchant qui a fait mouche dans les coulisses de la Berlinale: suite à sa projection, les droits du thriller ont filé droit chez A24, distributeur entre autres de MoonlightSwiss Army Man, Room, Manchester By the Sea et American Honey ces dernières années.

Bien que le script respire le stéréotype du film de prison, l’occurence avérée de l’histoire peut rassurer. Le long-métrage retrace l’histoire de Billy Moore, jeune boxeur anglais addict à l’héroïne, incarcéré dans deux des plus fameuses taules de Thaïlande; univers ultra-violent empli de gangs, de drogues et de bastons, au passage inédit dans ‘notre cinéma’. Les responsables de la prison autorise ce dernier à participer aux compétitions de boxe qui se déroulent à l’intérieur de ces établissements, avec l’espoir d’une possible échappée en cas de victoire finale. Le tournage du film s’est entièrement déroulé dans une prison thaïlandaise, avec de nombreux vrais détenus au casting.

Positifs, les retours de Cannes (Sélection Officielle) évoquaient une déferlante de rage et testostérone. Entre film de boxe et thriller carcéral, A Prayer Before Dawn devrait ravir bien des passionnés!

Le film sortira début 2018 sur nos écrans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *