AARON PAUL A FAILLI NE JAMAIS JOUER DANS BREAKING BAD

Cela fait maintenant plus de deux ans que le chef-d’oeuvre Breaking Bad s’est terminé et aujourd’hui, nous apprenons qu’un des acteurs principaux a failli ne jamais jouer dans la série.

Walter White (Bryan Cranston) and Jesse Pinkman (Aaron Paul) - Breaking Bad _ Season 5B _ Gallery - Photo Credit: Frank Ockenfels 3/AMC

Vous imaginez une seule seconde Jesse Pinkman incarné par un autre acteur qu’Aaron Paul? Non c’est impossible, pourtant c’est bien ce qui a failli se passer. Ken Levine, le producteur de Breaking Bad, a révélé que l’acteur américain n’était pas le premier choix de la chaîne AMC pour interpréter Jesse Pinkman. Il déclare: « Le studio ne l’aimait pas. Le network l’aimait encore moins. Mais nous nous sommes battus pour leur faire comprendre à quel point il était spécial, différent, et combien il était charismatique. Après plusieurs auditions, AMC a fini par accepter de le choisir, de mauvaise grâce et à condition que l’on prenne l’un de leurs chouchous, Giancarlo Esposito aka Gus Fring (que l’on trouvait très mauvais) ».

Si dès le départ, le créateur de la série à succès, Vince Gilligan, a porté son choix sur Bryan Cranston pour incarner Walter White, malgré le désaccord de la chaîne AMC préférant John Cusack et Matthew Broderick, celui d’Aaron Paul a été d’autant plus difficile à faire accepter. Nous pensons bien qu’à ce jour, AMC ne regrette pas de s’être inclinée face à l’insistance de Vince Gilligan. En effet, Breaking Bad est l’une des meilleures séries de tous les temps et a remporté 15 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston et trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul.

Aaron Paul sera bientôt à l’affiche de The Path sur la plateforme américaine Hulu, il sera membre d’une famille plongée en plein coeur d’une secte.