ALIEN 5 SEMBLERAIT TENIR SON PROCHAIN RÉALISATEUR

Déjà connu pour le très bon hybride docu/fiction District 9, Neill Blomkamp serait peut-être en train de suivre les rails du père de la saga Alien, Ridley Scott.

1

Comme l’avait mentionné TheBergerie dans cet article en janvier dernier, Neill Blomkamp avait posté sur Instagram des artworks et des concept arts maison qu’il avait fait par passion pour l’univers du film. Il avait mentionné que cela lui plairait de faire un long-métrage sur les xénomorphes, si cela lui était possible un jour. Ce travail ne semblait d’ailleurs pas officiel puisque le réalisateur précisait que la Fox n’était pas au courant :

« Fondamentalement, ce qui s’est passé c’est que quand Chappie (NDLR: son prochain film) arrivait au terme de sa post-production, je pouvais enfin me dégager un peu de temps. J’étais en train de réfléchir à ce que je voulais faire après et j’ai toujours rêvé de faire un film Alien depuis des années ».

new-alien-5-film-concept-by-neill-blomkamp-the-factory-artwork-by-geoffroy-thoorens

Lors d’une interview accordée à Uproxx, celui-ci indique en effet qu’il pourrait bien accélérer son travail des artworks sur Alien 5, afin d’avoir toutes les chances de son côté.

Il a beaucoup discuté avec Sigourney Weaver sur le plateau de Chappie. Les idées ont fusé et il semblerait que l’intérêt fut vif pour les deux concernant la franchise. Sigourney avait affirmé qu’elle ne ferait pas d’autre Alien. Néanmoins, l’actrice serait prête à retenter l’aventure si Blomkamp dirigeait le projet.

alien-5-neill-blomkamp-alien-queen-hunting-artwork-by-geoffroy-thoorens

« En discutant avec elle, alors que nous faisions Chappie, elle m’a glissé une paire d’idées dans la tête – j’en suis revenu avec une idée qu’elle n’avait pas, qui était différente. Mais j’ai passé tout le tournage avec elle, et je me disais : – Putain ça pourrait être vraiment intéressant. Quand je suis retourné à Vancouver, j’avais une année entière pour travailler sur Chappie, et lorsque je n’étais pas indispensable sur le montage, je me penchais sur Alien. Donc j’ai développé un film entier et j’ai fait tous les artworks également ».

Cerise sur le gâteau, la Fox est totalement partante pour lancer le projet d’après Neill. C’est que du bonheur si cela se confirme. La période est d’ailleurs faste en univers Alien ces temps-ci, la preuve avec l’excellent jeu survival-horror Alien : Isolation sorti en octobre dernier pour les gamers.

alien-5-neill-blomkamp-the-building-artwork-by-geoffroy-thoorens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *