ANNIHILATION: LE PROCHAIN FILM DU RÉAL. D'EX MACHINA

Trois ans après le très remarqué Ex Machina, Alex Garland revient avec un thriller de science-fiction et présente Annihilation, son nouveau film avec Natalie Portman dans le rôle-titre.

Alex Garland nous avait beaucoup séduit avec Ex Machina qui a d’ailleurs terminé premier lors de notre top des meilleurs films en 2015. Avant de devenir réalisateur, Garland était écrivain. Son premier roman, La Plage, publié en 1996, a eu un succès planétaire et a été adapté en 2000 par Danny Boyle avec Leonardo DiCaprio. Il s’est ensuite lancé dans l’écriture de scénario et a collaboré à double reprise avec Boyle sur 28 Jours Plus Tard et Sunshine. Il est aussi derrière l’adaptation du roman de Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours, pour le film de Mark Romanek, Never Let Me Go.

Ce nouveau projet plein de promesses, intitulé Annihilation, est l’adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer, publié en 2014 et lauréat du prestigieux prix Nebula du meilleur roman. Le livre raconte l’histoire d’une équipe composée de quatre personnes (une biologiste, une anthropologue, une psychologue et une géomètre) dans une zone nommée « Area X ». Cette zone est abandonnée et coupée du reste de la civilisation, et cette équipe constitue la douzième expédition sur place. Les précédentes expéditions ont toutes été frappées par des disparitions, suicides, cancers agressifs et des traumatismes mentaux.

Dans ces premières images, le synopsis du film est un peu plus mystérieux: Lena (Natalie Portman), une biologiste, part pour une expédition dangereuse dans un endroit où les lois de la nature ne s’appliquent pas, à la recherche de son mari disparu (Oscar Isaac). Alex Garland s’est exprimé au sujet du personnage de Natalie Portman: « Elle tombe sur un paysage très étrange, de rêve, et surréaliste, elle s’enfonce de plus en plus ce monde et dans cet état d’esprit ».

Le casting est complété par Jennifer Jason Leigh (Les Huit Salopards) qui est la psychologue, Tessa Thompson (Thor: Ragnarok) la géologue, et Gina Rodriguez (Jane The Virgin) interprétera l’anthropologiste du groupe. Oscar Isaac, qui a déjà collaboré avec Garland sur Ex Machina, a quant à lui révélé que Annihilation serait « très étrange et très beau ».

Verdict du film le 7 mars 2018!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *