APPLE SUR LE TERRAIN DE SPOTIFY ET DEEZER

Selon le site américain 9to5mac, Apple serait sur le point de sortir son propre service de musique en streaming par abonnement. Malgré le retard évident de la pomme sur ce marché, elle pourrait très sérieusement mettre un coup de pression à Spotify et Deezer.

La firme de Cupertino base ce projet sur Beats Music, le service de streaming musical de Beats Electronics, l’entreprise rachetée par Apple il y a quelques mois, pour 3 milliards de dollars. La firme de Cupertino retravaille en ce moment cette application pour l’intégrer au mieux à iTunes.

beats apple

La version remaniée de Beats Music gardera une grande partie de ses fonctions actuelles (playlist, écoute hors connexion), mais proposera une nouvelle interface et sera automatiquement installée sur les appareils iOS et pourra être liée au compte iTunes, ce qui permettra de synchroniser les deux bibliothèques musicales.

Apple envisage de proposer son service de streaming musical pour 7.99$, contre 9.99$ pour Spotify et Deezer et même de le rendre disponible sur les appareils tournant sur Android.

Cette annonce devrait être confirmée lors de la prochaine WWDC, la conférence des développeurs organisée annuellement par Apple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *