BABY DRIVER – À LA POURSUITE DU CHAUFFEUR [BANDE-ANNONCE]

Edgar Wright nous revient avec Baby Driver, un projet indéniablement ambitieux, mûri pendant près de quinze ans. Ouvrez bien les yeux: le trailer du film promet un sacré moment de cinéma.

Créateur de la fantastique trilogie Blood and Ice Cream (Shaun of the DeadHot FuzzThe World’s End) avec Simon Pegg et Nick Frost, le réalisateur britannique Edgar Wright sera enfin de retour en salles cette année avec le très attendu Baby Driver, tout juste projeté au festival SXSW au Texas. Qualifié de La La Land des films de poursuite en voiture (car chase movies) par le chroniqueur Ansel Elgort (Consequence of Sound), le film bénéficie unanimement d’excellents retours de la part des critiques. En effet, Baby Driver serait bel et bien le meilleur film du bonhomme (et de loin), avec un aboutissement narratif décrit comme dévastateur; une sacrée performance au vu de la qualité de son oeuvre jusqu’alors.

Edgar Wright revient ici en terres américaines avec ce qu’il définit comme ‘un vrai film de bagnoles, conduit par la musique‘. Inspiré par un clip qu’il a réalisé en 2003 pour le groupe Mint Royale, le papa de Scott Pilgrim a choisi Ansel Elgort (The Fault In Our StarsDivergente, Paper Towns) pour incarner Baby, un jeune surdoué de la conduite complètement addict à son iPod chéri. Sur celui-ci, les gros sons s’enchaînent au fil des kilomètres, avec un catalogue très varié mêlant The DamnedThe Jon Spencer Blues Explosion et Barry White. Beaucoup de The Driver, un zeste de Reservoir Dogs et quelques touches de Point Break et de Heat: c’est là le cocktail fou de Baby Driver, attendu le 11 août outre-atlantique.

Déjà superbement teasé par un poster haut en couleurs, le long-métrage vient de se dévoiler dans une bande-annonce explosive, dans laquelle on retrouve le casting dingo du film, avec Kevin SpaceyJamie FoxxLily JamesJohn HamSky FerreiraJon Bernthal ou encore Flea, le bassiste iconique des Red Hot Chili Peppers. À en croire ces premières images, le film et son odeur flambante de gazoline devraient aisément ravir les fans des classiques True Romance et Wild At Heart, et tou.tes les autres.

Prochaine étape: la date de sortie sur nos écrans, probablement cet automne!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *