BANDE-ANNONCE: DEATH NOTE DE RETOUR AU CINÉMA

Un premier trailer pour le retour du manga Death Note au cinéma a été dévoilé. Prenant place 10 ans après les événements de Kira, il y aura maintenant 6 cahiers en circulation…

Le projet d’adaptation américaine qui voyait Nat Wolff (Paper Town) dans le rôle de Kira a été récemment abandonné par Warner Bros. pour se consacrer à l’univers de DC Comics et le futur film est de retour à la case départ de pré-développement, mais cette fois-ci dans les mains de Netflix

En attendant de voir ce que la plateforme de streaming à succès en fera, du côté du Japon, on a déjà tourné la page depuis longtemps et on se retrouve 10 après les événements du manga.

dn01

Death Note: Light Up the New World se déroule donc une dizaine d’années après les événements qui ont opposé Kira à L. Ce nouveau film applique la règle jamais utilisée du manga qui voulait qu’il puisse y avoir jusqu’à 6 cahiers maximum dans le monde des humains, au même moment. La nouvelle histoire impliquera des cyber-batailles avec à leur centre un virus informatique nommé « Kira » et le fameux personnage Ryuk sera de retour. On vous laisse découvrir la bande-annonce qui vient d’être dévoilée.

death_note_2016_cast

Côté casting, si vous n’êtes pas adeptes du petit écran et du cinéma japonais, les noms ne vous diront rien, mais il n’y a aucun mal à les lister et à vous en dire plus sur ces nouveaux personnages.

On commence avec Sosuke Ikematsu alias Ryuzaki, un détective international qui tente de retrouver les Death Note. Ryuzaki est présenté comme le successeur de L. Masaki Suda jouera le rôle de Yūki Shien, un cyber-terroriste fanatique de Kira qui utilise ses capacités afin de retrouver les cahiers. Erika Toda jouera Misa Aman. Rina Kawaei sera Sakura Aoi, une propriétaire de Death Note redoutable, totalement aveuglée par son utilisation et en opposition opposition extrême avec la philosophie de Kira et enfin Mina Fujii sera Shō Nanase, un enquêteur des forces spéciales de police en charge du cas « Death Note ».

Et pour ceux qui ne seraient pas du tout familiers avec l’histoire de Death Note, il s’agit donc d’un manga racontant l’ascension au pouvoir d’un jeune étudiant qui trouve un cahier qui lui permet d’assassiner les gens dont le nom sera écrit à l’intérieur. Publié en 2003, le succès a été fou au niveau mondial et le dernier film était sorti en 2006.

Death Note: Light Up the New World sortira dans les salles nippones le 29 octobre.

deathnote_2016_poster