BANG & OLUFSEN PRÉSENTE SES PROCHAINS BEOPLAY

B&O possède deux filiales, Bang & Olusfen et sa division accessoires B&OPlay. Chaque sortie de produit est un évènement mais aussi une claque visuelle tant leurs produits sont aboutis et possèdent des designs inattendus et sophistiqués.

Le constructeur danois place toujours la barre très haut lorsqu’il s’agit de sortir un nouveau produit. Nous l’avons vu il y a deux mois avec la présentation du Beolab 90 à laquelle certains d’entre nous ont eu la chance d’assister dans l’un de leurs showrooms en Suisse et celle-ci était vraiment bluffante! De par son design massif et son spectre imposant.

13

Bang & Olufsen continue son ascension dans la gamme du multiroom et va sortir deux nouvelles enceintes tout prochainement, la BeoPlay A6 et la BeoSound 35.

L’entreprise a profité du du CES 2016 pour dévoiler son enceinte haut de gamme BeoSound 35.

1

Pouvant être posée sur son pied ou fixée au mur, le design pentagonal de cette enceinte fait penser à un avion furtif ou à la queue d’un mammifère marin.

Le design de cette enceinte n’est pas seulement esthétique puisque Bang & Olufsen annonce que la BeoSound 35 diffuse un son à 180° autour de la pièce et ce, quelque soit son positionnement dans celle-ci. Il sera d’ailleurs possible d’indiquer où vous l’avez positionnée dans l’application smartphone.

L’enceinte intègre un système qui permet d’être contrôlé également par le biais de l’application BeoSound ou leur contrôleur Beosound Moment.

2

La BeoSound 35 se compose de deux tweeters et deux woofers, du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, de l’Ethernet 100Mbps, une prise optique ainsi qu’une connexion RCA. Elle est compatible avec AirPlay, le DLNA ainsi que Google Cast, dont Bang & Olufsen vient d’annoncer la compatibilité sur sa gamme de produits.

La BeoSound 35 est proposé au prix de 2295€. Elle est disponible en précommande avec une disponibilité prévue pour le 13 avril 2016.

3

5

Bang & Olufsen a également présenté son nouveau modèle en septembre dernier (qui sortira en février), le sublime BeoPlay A6. Une enceinte au look atypique, qui promet de diffuser efficacement le son dans toute la pièce. Son design inspiré de la raie manta, cette nouvelle enceinte se compose d’une interface novatrice, tactile où il suffit de glisser le doigt sur la tranche du haut de gauche à droite pour modifier le volume. On doit son magnifique design à une collaboration avec Kvadrat, l’un des leaders européens de la fabrication de textiles design.

4

En effet, c’est un textile qui se charge de recouvrir la façade de l’enceinte, avec un motif tissé de fils multicolores, pour une transparence acoustique et un rendu travaillé. L’enceinte est, comme le BeoSound 35, contrôlable multiroom, via le sans fil par smartphone ou télécommande.

4

B&O stipule que cette enceinte est plus évoluée qu’une simple enceinte deux voies, celle-ci se compose de deux Woofers 60W, 2 Tweeters 30W, et un Full Range de 60W. L’enceinte BeoPlay A6 peut se loger à n’importe quel endroit de la pièce, dans un angle, ou même être accrochée au mur. Le modèle sort en février prochain et se facture à 999€.

bang_olufsen-beoplay_a6

6