BIG LITTLE LIES: HBO S’OFFRE JEAN-MARC VALLÉE [TEASER]

L’excellent réalisateur québécois Jean-Marc Vallée sera de retour en 2017, cette fois sur le petit écran. Pour l’occasion, il s’entoure de Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley.

C’est la grande nouvelle de ce doux weekend automnal côté séries: Jean-Marc Vallée, réalisateur des inspirants Dallas Buyers Club, Wild et Demolition, sera l’architecte de Big Little Lies, une série commandée par HBO. En effet, la chaîne phare – qui nous a déjà offert les immenses The Wire, Oz, Les SopranoGame of Thrones et True Detective – diffusera l’adaptation du roman éponyme de Liane Moriarty début 2017.

Un premier teaser long d’une minute a émergé en ligne avec la très rare Reese Witherspoon, qu’il nous tarde de retrouver dans un des trois rôles principaux de la série. Seule véritable déduction de cette vidéo énigmatique: Big Little Lies sera à des années lumières des échappées initiatiques de l’actrice dans Wild, avec une approche visiblement plus sombre et métaphysique que lorsqu’elle fuyait les personas et les faux semblants dans sa traversée mouvementée des états américains.

À travers sa contemplation océanique et ses réponses poétiques, le personnage incarné par la comédienne introduit l’ambiance de la série qui, au vu des flots de scènettes qui s’enchaînent, promet une forte dimension dramatique. Logique lorsque l’on sait que Big Little Lies relate la vie bouleversée de trois femmes après une tragédie affectant leur communauté, qui habite recluse en bord de mer.

biglittlelies_cast

Aux côtés de Reese Witherspoon, on retrouvera un casting de haute volée avec notamment Laura Dern, Nicole KidmanShailene WoodleyAlexander Skarsgård, Adam Scott ou encore Zöe Kravitz. Reste à attendre l’arrivée des sept épisodes qui composeront la série. Pour le moment, une unique certitude s’impose à son propos: sur les rivages meurtris, l’hiver sera des plus rudes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *