BLADE RUNNER 2049 - GLORIEUSES PARENTHÈSES [COURTS]

Si dehors les jours ne cessent de raccourcir, l’attente de la sortie de Blade Runner 2049, elle, semble ne jamais vouloir finir. Heureusement, nos pupilles capricieuses ont été choyées. 

Afin de combler le vide narratif entre le mythique Blade Runner de Ridley Scott et sa suite Blade Runner 2049, Dennis Villeneuve (IncendiesPrisonersArrival) a demandé à quelques camarades triés sur le volet de concevoir un triptyque de courts-métrages relatant les événements survenus entre les films. Intitulés 2036: Nexus Dawn et 2049: Nowhere to Run, les deux premiers épisodes ont été réalisés par Luke Scott, fils du père, notamment à l’origine du thriller de science-fiction Morgan l’an dernier. Le résultat se veut visuellement proche du matériau de base, et exécuté dans un respect total de l’atmosphère futuro-urbano-mystique instaurée par Ridley Scott, aujourd’hui perpétrée avec maîtrise par le cinéaste canadien. Un beau cadeau pour les plus impatients!

C’est en revanche dans un tout autre registre qu’a été imaginé le dernier court-métrage de cette série, Blade Runner Black Out 2022. En effet, cet ultime prequel a été créé par l’immense Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop), et mis en musique par Flying Lotus, aidé de Kuedo et Atwood-Ferguson. Mi-septembre, le musicien n’avait pas hésité à partager son enthousiasme quant au projet sur Twitter, qui s’était depuis logé très haut dans les attentes des fans de la saga, mais aussi d’anime. À quelques jours de la sortie du film de Villeneuve, l’intégralité de cet ovni visuel est enfin disponible en ligne, via Crunchyroll. Une fois n’est pas coutume, nous vous conseillons de profiter des extraits bluffants composant le trailer ci-dessous, avant de plonger dans l’oeuvre complète.

Véritable monolithe de cette fin d’année cinéma, Blade Runner 2049 (avec Harrison Ford et Ryan Gosling) envahira nos salles – et espérons-le, nos coeurs – le 4 octobre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *