BLEU NOIR: LE PREMIER ALBUM DE GEORGIO

Georgio l’a fait! Son projet de crowdfunding sur le site KissKissBankBank qui avait pour but de financer son premier album intitulé Bleu Noir a fonctionné et il sort aujourd’hui.

Maintenant, je suis prêt. J’ai envie de sortir un album de qualité, avec des titres qui me ressemblent, d’autres plus novateurs, mais avant tout toujours avec les personnes qui me soutiennent. Son nom, je l’ai déjà choisi, ce sera « Bleu Noir ». Voici ce qu’a dit Georgio en début d’année.

Son parcours? Deux projets sortis sur le net « Une nuit blanche et des idées noires » et « Mon prisme » en 2012, un EP intitulé « Soleil d’Hiver » enregistré avec Hologram Lo’ dévoilé en 2013, la mixtape participative « Nouveau souffle » dévoilée en 2014 et où l’on retrouvait notamment Nekfeu et Vald et un EP baptisé « A l’abri » sorti à la fin 2014. Il a par la suite fait une tournée où il a joué dans de nombreuses villes en France, mais aussi en Belgique, en Suisse et même au Canada et au Brésil, Georgio a décidé de passer le pas et de se lancer dans un défi de taille: son premier album.

Pour cela, le jeune rappeur de 22 ans a décidé de mettre à contribution ses fans. En effet, Bleu Noir, qui se veut le plus indépendant possible, a été entièrement financé grâce à la participation de son public. Grâce à une communication réussie, Georgio a réussi à récolter plus de 52’000 € sur la plateforme KissKissBankBank alors qu’il en demandait 35’000.

Georgio a encore une fois pris de la maturité dans son travail musical, avec toujours des sujets très personnels comme la dépression, la souffrance ou encore la dure réalité du monde, cet album est très personnel et on ne trouve presque aucune collaboration. L’univers du rappeur s’élargit avec des titres comme Rêveur où il évoque le parcours de son petit frère Anatole, parti tôt du cocon familial pour poursuivre ses rêves de devenir footballeur professionnel, ou bien le morceau HérosGeorgio s’essaye à la chanson. Que ce soit la qualité des morceaux avec des textes vrais, durs et beaux ou encore les clips qui sont tous bien réalisés, Georgio nous livre un grand album, pas de doute là-dessus.

1. Jeudi gris
2. Bercé par le vent
3. Les anges déchus, les gens déçus
4. Dépression
5. Rêveur (Pour Anatole)
6. Héros
7. Appel à la révolte (feat. Iron Sy)
8. Malik
9. Bleu Noir
10. 6 Avril 93 (feat. Sanka)
11. Faut tenir
12. Rose noire (feat. Elisa Jo)
13. La Celle Saint Cloud
14. Des mots durs sur des bouts de papier
15. Voyage (Bonus Track)

bleu_noir_georgio_pochette_cover


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *