BOOBA ANNONCE LA DATE DE SORTIE DE D.U.C

Petit résumé de l’actualité de cette semaine concernant Booba, qui a mis en ligne le clip du 3ème extrait de D.U.C et son prochain album dont il a aussi annoncé la date de sortie.

C’est officiel, D.U.C sortira le 13 avril 2015 et pour l’occasion, le rappeur français a dévoilé le clip Tony Sosa qui figurera dans la track-list. Du coté des featurings on sait que l’américain Future sera sur un des titres de l’album.

booba

Concernant Tony Sosa, on a droit à un morceau qui ressemble à ce que produisait Booba vers 2010, tout en restant dans la continuité de ce qu’il fait aujourd’hui. L’effet « téléphone » sur la voix ainsi que le pitch baissé vers le bas lors du refrain sont deux nouveautés sonores assez sympas qu’on peut entendre régulièrement aux États-Unis, mais rarement en France. Le morceau est donc plutôt réussi sans être extraordinaire, mais remplit bien sa mission: nous donner envie d’écouter le reste de l’album.

Cependant, le clip de Chris Macari nous a un peu déçus. Le « syndrome Ushuaia » l’a encore frappé, car on retrouve, comme dans le clip de Une vie, des images de coupes de paysages sauvages qui cassent tout le rythme. Le montage est trop cut, ce qui rend la vidéo très vite fatigante et les lumières semblent moins maîtrisées que d’habitude, mais ce qui nous a le plus dérangés, c’est l’actrice déguisée en indienne qui donne vraiment l’impression de regarder un film de série B (une erreur qu’on retrouve aussi dans Une vie). Depuis quelque temps, le réalisateur tourne en rond en nous servant toujours la même recette et ce n’est pas forcément la meilleure. On apprécie toute de même l’ambiance « Louisiane profonde » à la True Detective plutôt bien retranscrite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *