CHI-RAQ: LA BANDE-ANNONCE DU PROCHAIN FILM DE SPIKE LEE

Chi-Raq, un mélange de Chicago et d’Iraq (en anglais) est le titre que le réalisateur Spike Lee a choisi pour son nouveau film. La bande-annonce avec Samuel L. Jackson vient d’être dévoilée.

chiraq

La cause de ce titre? Il y aurait plus d’homicides dans la ville américaine que de morts dans la zone de guerre du Proche-Orient. Réalisé par Spike Lee, qui a la particularité de faire des films qui se focalisent le plus souvent sur la communauté afro-américaine et, en général, sur les problèmes sociaux et identitaires des minorités. On lui doit entre autres Malcolm X, La 25ème Heure ou encore Inside Man.

Pour ce nouveau long-métrage, il met en scène Samuel L. Jackson pour un compte-rendu de la situation des Noirs aux États-Unis sur fond de criminalité, plus précisément, la violence et la guerre des gangs dans les quartiers sud de Chicago. Le scénario est en partie inspiré de la comédie grecque Lysistrata d’Aristophane, où les femmes entament notamment une grève du sexe pour contraindre les hommes à arrêter la guerre. Attendu pour le 4 décembre aux États-Unis, on y verra aussi Nick Cannon, Teyonah Parris, Jennifer Hudson, Wesley Snipes, Angela Bassett et John Cusack. Aucune date de sortie européenne n’est annoncée pour le moment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *