CINQ FILMS ILLUSTRÉS POUR LA CÉRÉMONIE DES BAFTA 2015

Ce dimanche aura lieu la 68e cérémonie des BAFTA Awards qui récompensera les films sortis en 2014 au cinéma. Présentée par Stephen Fry pour la dixième fois, on vous laisse parcourir les différents nominés juste ici. Une série de cinq posters à été réalisée à l’occasion.

Nommé « The Big Reveal », c’est l’agence anglaise Human After All et l’illustratrice française Malika Favre qui ont illustrés sous la forme de posters, les cinq films nominés dans la catégorie du meilleur film, ils sont classés dans l’ordre suivant ci-dessous: Birdman, The Theory of Everything, The Grand Budapest Hotel, Boyhood et Imitation Game. Le point fort de la campagne est l’application magique de la lumière et des ombres qui aident à créer une dualité saisissante entre deux personnages qui révèlent une histoire cachée quand on regarde de plus près. Elle raconte:

« L’idée qu’il y ait quelque chose de caché dans l’illustration m’est venu tout naturellement. C’était une façon de raconter l’histoire du film dans une seule image et de combiner deux éléments en un seul. Le concept était d’avoir à la fois le passé et l’avenir. »

bafta-posters-2

bafta-posters-6

bafta-posters-1

bafta-posters-3

bafta-posters-5

Et enfin pour terminer, l’affiche officielle de la soirée.

BAFTA---Film-Awards--15---Tube-Poster_800


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *