DARK NIGHT: LE FILM QUI REVIENT SUR LA FUSILLADE D’AURORA

Tim Sutton fait parler de lui avec Dark Night, un film inspiré de l’absurde fusillade qui s’ést déroulée dans un cinéma de la ville d’Aurora lors d’une projection en AVP de The Dark Knight Rises.

Impossible d’oublier ce terrible événement: dans la nuit du 19 au 20 juillet 2012, James Holmes, un homme de 27 ans, avait ainsi assassiné 12 personnes et fait une cinquantaine de blessés en tirant au hasard dans la foule, durant l’avant-première du blockbuster The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

Pour sa troisième réalisation, après Memphis et Pavilion, Tim Sutton revient sur la tragédie à la manière d’un quasi documentaire racontant le parcours de six personnes, dont le tueur, interprétées par des acteurs inconnus. Autour de cette tuerie de masse, le réalisateur réussit à créer une atmosphère particulièrement hypnotique, qui n’est pas sans rappeler la Palme d’Or de Gus Van Sant (la claque silencieuse Elephant), auquel le film a d’ailleurs souvent été comparé.

Sensation du dernier Festival de Sundance, Dark Night se targue d’une bande-annonce à la fois dure, esthétique et envoûtante. Le film sortira le 3 février prochain aux États-Unis. Aucune date connue pour le moment dans nos salles!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *