DHEEPAN: LA BANDE-ANNONCE DE LA PALME D’OR 2015

Six ans après son grand prix pour Un prophète, Jacques Audiard a remporté la Palme d’or lors du dernier Festival de Cannes grâce à Dheepan. Voici la bande-annonce.

dheepan

Le film de Jacques Audiard raconte l’histoire de trois immigrés tamouls, arrivés en France. S’ils ne se connaissent pas, ils vont néanmoins tenter de se faire passer pour une famille afin d’obtenir le statut de réfugiés politiques. Dans une cité française, ils vont tenter de s’insérer. Mais Dheepan, le personnage central du long-métrage qui est un soldat sri-lankais fuyant la guerre civile, va être confronté à la violence quotidienne qui mine la ville. Il devient gardien d’immeuble dans une cité tenue par des dealers.

La particularité du film est qu’il est composé d’un casting mélangeant des acteurs professionnels comme Vincent Rottiers et Marc Zinga et des amateurs comme Antonythasan Jesuthasan qui tient le rôle principal. Tous les thèmes de l’œuvre d’Audiard sont présents dans cette vidéo: l’univers sombre et violent, le couple mal assorti et l’instinct de survie.

L’histoire de Dheepan se confond avec celle de l’acteur principal, Antonythasan Jesuthasan. Enrôlé à l’âge de 16 ans par l’organisation indépendantiste tamoule les Tigres de Libération, il a fui les combats à 19 ans. Il rejoint la Thaïlande puis la France et obtient, à 25 ans, l’asile comme réfugié politique.

Dheepan sortira dans les salles le 26 août prochain.

dheepan_audiard_jacques_affiche_poster_palme_dor_2015_cannes_festival_bande_annonce_trailer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *