DICAPRIO RACONTE LE TOURNAGE DIFFICILE DE THE REVENANT

Un mois après avoir dévoilé la sublime bande-annonce de The Revenant, Leonardo DiCaprio raconte le tournage et les conditions extrêmes d’un film qui promet d’être phénoménal.

leo1

On savait déjà que le tournage de The Revenant était un cauchemar, entre les conditions météorologiques et le caractère du réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu, qui voulait absolument filmer les scènes dans l’ordre chronologique du film et uniquement avec la lumière du jour. L’équipe ne disposait donc que de quatre-heures par jour pour tourner, ce qui est très peu. Comme on a pu le voir dans la bande-annonce, le film nous emmène à travers des paysages enneigés du Canada, où la température est très basse et comme le dit le réalisateur: « Tout le monde était gelé, l’équipement se cassait, déplacer la caméra d’un endroit à un autre était un cauchemar. »

Leonardo DiCaprio vient de confier à Yahoo son ressenti, où le réalisateur aurait tout fait pour que sa prestation soit la plus réussie possible: « Je peux compter 30 ou 40 séquences qui figurent parmi les choses les plus difficiles que j’aie eues à faire de ma vie. Que ce soit entrer et sortir de rivières gelées, dormir dans une carcasse d’animal, ou bien ce que je devais manger. J’étais sous la menace constante de l’hypothermie à cause du froid. (…) Par exemple, je ne mange certainement pas du foie de bison cru à chaque repas. Vous comprendrez en voyant le film, ma réaction, parce qu’Alejandro l’a gardée. Ça dit tout. C’était instinctif ».

leo3

Il en a également profité pour parler la scène de combat contre l’ours, teaser dans la bande-annonce. Évidemment, des effets spéciaux ont été utilisés. « Je ne vais pas vous donner de détails (…) mais il y avait des câbles, moi en train de voler dans la forêt et énormément de répétitions. Et c’était une torture à faire ». Quoi qu’il en soit, le résultat de ce tournage apocalyptique promet d’être monstrueux et on espère que le travail de DiCaprio lui sera rendu avec un petit Oscar qu’il mérite amplement. The Revenant sortira le 20 janvier en Suisse et le 24 février en France, on y retrouvera également Tom Hardy.

leo2


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *