DICAPRIO VA JOUER 24 RÔLES DANS « THE CROWDED ROOM »

Leonardo DiCaprio sera un homme aux multiples personnalités dans le film The Crowded Room dans lequel il incarnera une personne atteinte de trouble dissociatif de l’identité. Rôle qu’il convoitait depuis très longtemps.

Il attendait cela depuis presque 20 ans. Selon le Hollywood Reporter, Leonardo DiCaprio se glissera bientôt dans la peau de Billy Milligan dans le film The Crowded Room. Adapté du roman The Minds of Billy Milligan sorti en 1981, le film est un projet de longue date. Il raconte l’histoire vraie d’un homme accusé de vol à main armée et de viol sur trois femmes dans les années 70. Enfant maltraité et souffrant de troubles de la personnalité, Billy Milligan a été diagnostiqué de 24 personnalités différentes, y compris un gentleman anglais, un criminel, un manipulateur, une lesbienne, un artiste, un communiste ou encore un tueur en série. Au total, Billy Milligan avait donc 24 personnalités différentes, la 24ème étant « le professeur », la seule capable de les rassembler et de les faire communiquer entre elles.

Shutter_Island_92

Cela fait des années que ce film cherche à être développé. Il fut un temps où James Cameron, David Fincher et Joel Schumacher étaient en pourparler pour réaliser ce projet fou tant dis que John Cusack, Matthew McConaughey, Brad Pitt, Johnny Depp et Sean Penn auraient pu incarner le rôle principal. Ce sera pour finir Leonardo DiCaprio qui incarnera Billy Milligan, l’acteur a les yeux sur ce projet depuis 1997. Dix-huit ans plus tard, il jouera donc ce personnage intriguant et sera aussi le producteur du film via sa société Appian Way. Le film est scénarisé par Jason Smilovic et Todd Katzberg, mais aucun réalisateur n’est pour le moment attaché au projet. Après sa défaite aux Oscars l’an dernier, on peut se demander si ce rôle ne sera pas enfin l’occasion pour lui de remporter une statuette. On vous à déniché une vidéo montrant toute la carrière et les talents multiples de l’acteur.

Nous espérons donc que DiCaprio ne recevra pas qu’un Oscar pour ce futur film, mais bien vingt-quatre Oscars, il les mérite largement ! En attendant, l’acteur est sur le tournage du film The Revenant qui sortira en 2016, et réalisé par Alejandro González Iñárritu qui vient d’être honoré par de nombreux prix pour son film Birdman.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *