DOCTOR STRANGE: LES PREMIÈRES IMAGES OFFICIELLES

Alors que le tournage est encore en cours, les premières images dévoilées par Entertainment Weekly montrent Benedict Cumberbatch dans le costume plus que comicbook-esque de Doctor Strange et des visuels prometteurs.

doctor-strange-concept-art

Après Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange est le nouveau pari risqué de Marvel Studios, sauf que cette fois-ci, contrairement à ses autres films, la Maison des Idées a décidé d’embaucher un casting fort en célébrités et pas des moindres. On commence bien entendu par Benedict Cumberbatch dans la peau du sorcier, suivi par Rachel McAdams (True Detective, Southpaw) qui sera une amie et plus si affinités de Strange, puis Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave) incarnera Karl Mordo et Tilda Swinton sera « l’Ancien », avec enfin Mads Mikkelsen qui prêtera ses traits au méchant principal dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Via Entertainment Weekly, les premières images officielles ont été dévoilées par Marvel et confirment le costume fidèle aux comics ainsi que l’aspect psychédélique que présenteront certaines scènes du film.

doctor-strange-ew-first-look-image-official-marvel-benedict-cumberbatch-photo

doctor-strange-powers-magical-benedict-cumberbatch

doctor-strange-powers-magical-benedict-cumberbatch-profile

doctor-strange-psychedelic-cumberbatch-marvel-mystery-magical-magic

doctor-strange-cave-headquarters-marvel-cumberbatch

doctor-strange-hands-marvel-cumberbatch-magic-movie

Le boss Kevin Feige a expliqué à Entertainment Weekly concernant (probablement) l’image aux allures psychédéliques un peu plus haut:

« La séquence culmine ce à quoi nous nous référions comme étant le ‘Magical Mystery Tour’ du film, qui prend Strange dans un très rapide et choquant voyage à travers le multiverse. Les images sont tout autant trippy que celles de Ditko l’étaient dans le passé. C’est avec ça que l’on espère que le film se démarquera des autres films Marvel. Et de n’importe quel autre film. »

« There’s going to be crazy shit going on. » conclut Cumberbatch, dont la traduction appauvrirait son avis.

Le Magical Mystery Tour étant évidemment une référence au film sous drogues des Beatles diffusé pour la première fois en 1967 où les 4 musiciens partaient pour un voyage organisé à bord d’un car.

doctor-strange-psychedelic-60s-ditko-stanlee-marvel-comics

En effet, dans les années 60, Steve Ditko dessinait des univers magiques « trippy » et follement colorés pour les planches du célèbre sorcier, ce qui démarquait ses aventures des autres bande-dessinées. Avec le temps, ces planches devinrent des inspirations et des références pour le mouvement hippie et copieux en LSD de l’époque, à tel point que l’une des planches de Ditko se cache aujourd’hui dans la cover de A Saucerful of Secrets des Pink Floyd.

doctor-strange-pink-floyd-saucerful-of-secrets

Doctor Strange est réalisé par Scott Derrickson et sortira chez nous le 26 octobre 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *