DUR DE PORTER LE MÊME NOM QU’UNE STAR

Humans of New York, si vous ne connaissiez pas déjà, c’est un blog (mais surtout une page facebook) créé en novembre 2010 par un certain Brandon Stanton. Son but? Prendre en photo des new-yorkais choisis au hasard et recueillir leur témoignages sur divers sujets.

humansofnewyor_Beyonce

Avec plus de 12 millions de likes sur la page facebook et 266’000 followers sur Twitter, Humans of New York est devenu incontournable autant aux USA qu’en Europe. Son objectif, montrer la diversité des habitants de New York à travers leurs idées et aussi leur physique, est donc totalement réussi!

Ce qui nous intéresse ici, c’est le témoignage d’une jeune femme nommée… Beyoncé. Mais pas LA Beyoncé justement. Elle raconte donc qu’il est parfois très dur de vivre avec un tel nom.

« Parfois, je déteste mon nom parce qu’il porte trop l’attention sur moi et je ne suis pas quelqu’un de très social. Ma famille a déménagé cette année en Pennsylvanie. J’étais vraiment effrayée le premier jour d’école que quelqu’un me remarque. Je n’ai même pas ajusté mon siège par peur que cela fasse du bruit. À un moment, j’ai vraiment eu besoin de tousser, mais je me suis retenue. Quand le professeur a commencé à faire l’appel, je suis devenu nerveuse, car je sais qu’à chaque fois que les gens apprennent que je m’appelle Beyoncé, quelqu’un commence à chanter « Single Ladies ». Et quelqu’un l’a fait, bien sûr. Mais le deuxième jour d’école n’était pas trop mal, parce que tout le monde connaissait mon nom. »

Avec un côté très tragi-comique, son témoignage nous donne un aperçu du poids que peut être d’avoir un tel nom. Ce à quoi personne ne s’attendait, c’était les réactions des gens en commentaires, des dizaines d’homonymes de stars firent leur apparition pour eux aussi raconter leurs anecdotes. On ne peut pas garantir la véracité de tous les commentaires, car avec la popularité de la page et le buzz autour du témoignage, on se doute bien que quelques malins sont juste venus plaisanter. Cependant, certains d’entre eux nous laissent très pensifs sur des situations et honnêtement, on a aussi bien ri!

fb_humansofnewyork_01 fb_humansofnewyork_02 fb_humansofnewyork_03fb_humansofnewyork_04 fb_humansofnewyork_05 fb_humansofnewyork_06 fb_humansofnewyork_07 fb_humansofnewyork_08 fb_humansofnewyork_09 fb_humansofnewyork_10 fb_humansofnewyork_12fb_humansofnewyork_11