EAGLES OF DEATH METAL: LOVE, ALL THE TIME

La campagne des Eagles of Death Metal permet de soutenir les victimes des attentats de Paris, tout en découvrant un lot de reprises exceptionnelles de leur titre phare I Love You All the Time.

Suite aux événements tragiques du 13 Novembre à Paris, le groupe Eagles of Death Metal, en représentation au Bataclan ce triste soir, a lancé la campagne Play It Forward en faveur des victimes des attentats, notamment dirigée aux spectateurs présents au concert. Pour celle-ci, les californiens ont invité leurs compères artistes à reprendre leur titre I Love You All the Time, et à en partager l’interprétation dans le cadre de Play It Forward.

Cette chanson avait été interprétée par U2 et les EODM à l’AccorHotels Arena de Paris en décembre. La totalité des sommes récoltées par la campagne sera reversée aux victimes à travers l’association Sweet Stuff Foundation, habituellement dédiée aux musiciens en situation de handicap.


De nombreux groupes et interprètes ont répondu à l’appel, et la liste ne cesse de s’allonger avec la version de la chanson repensée par deux The Strokes (Fabrizio Moretti, batteur et Nick Valensi, guitariste) en compagnie du génie Beck pour une cover synthétisée très 80s, toute en douceur.

Parmi les artistes présents sur le catalogue grandissant de la campagne, on retrouve avec plaisir Imagine Dragons, Jimmy Eat World, Kings of LeonMy Morning JacketSavages ou encore Florence + the Machine pour une collaboration inédite aux côtés des Maccabees.


Autre surprise réjouissante du jour: la reprise de la chanson I Love You All the Time par le géant Elton John. Une raison de plus de craquer pour l’une (ou plusieurs) de ces versions, et de participer au mouvement Play It Forward. Mais aussi de se faire plaisir, en musique.