EDELWEISS: LE PREMIER ALBUM DE FIXPEN SILL

Fixpen Sill nous propose aujourd’hui leur premier album intitulé Edelweiss. Bien accompagné par quelques proches, le duo nantais livre avec cet opus un projet de qualité.

Fondé en 2009, Fixpen Sill est le nom du duo formé par Vidji et Keroué, qui sont également membres du collectif 5 Majeur avec Nekfeu, Hunam et Heskiss. Le premier projet du groupe, Le sens de la formule, sort en 2012 et contient douze titres où l’on retrouve divers artistes tels que: Lomepal, Doum’s ou encore 5 Majeur. Deux ans plus tard, le duo sort le maxi On verra plus tard qui ne contient que quatre morceaux. Aujourd’hui, Fixpen Sill est enfin prêt et nous présente leur premier album intitulé Edelweiss. Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’edelweiss (prononcé ‘édellevaïs’) est une des plantes de montagne les plus répandues. Son nom vient de l’allemand et signifie littéralement « noble blanc ». D’ailleurs, la pochette est superbe.

fixpen_sill_pochette_cover_rap_francais_2016_edelweiss_cover

Il y a quelques mois, le duo étonnait en sortant le très critiqué Hobo, s’appropriant les codes trap au second degré, un titre que l’on a apprécié. Par la suite, ils ont dévoilé le titre Tel Quel, plaçant à nouveau les deux nantais dans ce qu’ils savent faire de mieux, du rap alliant vintage et modernité. Avec Edelweiss, le troisième extrait, Fixpen Sill impose leur style avec un clip qui revisite l’univers de Wes Anderson et plus principalement le film Moonrise Kingdom. Une franche réussite.

Dernièrement, ils ont sorti le morceau qui conclut l’album Après moi le déluge en collaboration avec Nekfeu. Vous pouvez écouter le reste du projet ci-dessous et vous le procurer sur iTunes.