ELI ROTH: UNE SEMAINE RICHE EN BONNES NOUVELLES

Après Rob Zombie et le trailer de son 31, c’est au tour d’Eli Roth de faire parler de lui avec deux projets ambitieux à venir pour la Paramount, aux côtés des illustres Bruce Willis et Jim Carrey.

On peut dire que ces derniers jours ont été riches en annonces excitantes pour le génial et facétieux Eli Roth. En effet, le réalisateur de Cabin FeverHostel et Knock Knock a été annoncé derrière la caméra pour deux projets très prometteurs, qu’il nous tarde déjà de découvrir. De plus, ceux-ci lui donneront l’occasion de travailler avec une paire d’immenses acteurs, à savoir Bruce Willis et Jim Carrey.

En premier lieu, le producteur du Massachusetts dirigera le remake de Death Wish (Un Justicier dans la Ville), sorti en 1974. Ce long-métrage est une référence du genre des ‘vigilante movies’, films retraçant les vengeances violentes d’hommes ordinaires victimes de crimes inhumains.

death-wish-poster1

En l’occurence, le héros de Death Wish fait face au viol et à la torture des deux femmes de sa vie (sa femme et sa fille), ainsi qu’au meurtre de l’une d’entre elles. À l’image du Punisher, le personnage principal de Charles Bronson, qui sera incarné par Bruce Willis, décidera de faire justice lui-même; un pitch non sans rappeler le saisissant Death Sentence de James Wan avec Kevin Bacon. À noter que le script sera écrit par Alexander et Larry Karaszewski, connus pour leur travail sur Big Fish et Larry Flynt.

En parallèle, Eli Roth et Jim Carrey nous préparent l’adaptation cinématographique du comics Aleister Arcane, créé par Steve Niles (30 Jours de Nuit) et Breehn Burns. L’histoire relate les aventures d’un présentateur météo de Los Angeles qui rentre à Jackson, Oklahoma, sa ville natale pour animer un midnight show horrifique. Le récit prend une toute autre dimension à la découverte d’une malédiction qui s’est depuis abattue sur la ville, et qui devrait justifier la présence d’Eli Roth à la réalisation…

aleister20arcane1

Reste à savoir quel projet sortira le premier, et surtout quand. Quoi qu’il en soit, on a hâte!