SPIDER-MAN LOUPE « CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR »

C’est la nouvelle de la semaine en ce qui concerne le futur de Spider-Man chez Sony et son intégration dans le Marvel Cinematic Universe. On vous explique tout!

Début octobre, sur la toile se propageait la rumeur au sujet de pourparlers entre Marvel Studios et Sony dans l’idée de se partager les droits de la franchise Spider-Man, dans le but de voir ainsi l’homme-araignée débarquer chez les Avengers.

Marvel ayant vendu les droits de Spider-Man au cinéma à Sony à la fin des années 90. Les rumeurs étaient à prendre avec des pincettes, mais une semaine plus tard, le site Variety lançait la bombe et créait un vrai tremblement de terre chez les fans: Robert Downey Jr. rejoint le casting de « Captain America 3 » dont la trame de l’histoire sera Civil War.

Et alors?
Civil War n’est autre que l’un des arcs majeurs de l’univers Marvel sur papier.

Spider_Man,_Iron_Man,_Captain_America

Pour faire bref, une nouvelle loi est appliquée: elle impose à tous les super-héros masqués de révéler leurs identités, d’être officiellement enregistrés auprès du gouvernement américain et de pouvoir le servir en tant que forces de l’ordre.

D’un côté, il y a Tony Stark favorable à la loi et de l’autre, Captain America qui ne l’est pas.
Les super-héros ainsi que les lecteurs sont divisés, ils doivent choisir un camp.
En dehors de jouer un rôle important dans cette histoire, Spider-Man est le plus partagé par ce choix et finit par révéler son identité en publique, ce qui lui causera bien des problèmes et qui en fait un évènement marquant dans l’histoire du tisseur de toile.

C’est pourquoi la rumeur prenait de l’ampleur.
Comment imaginer un film Civil War sans Spider-Man?

Fin octobre, le « Marvel Event » avait lieu à Los Angeles à « El Capitan« , un évènement auquel seulement la presse et quelques fans privilégiés étaient conviés. Marvel Studios annonçait ses futurs films jusqu’en 2019 et Civil War était confirmé.

robert-downey-jr-thumbs-up-marvel-event-oct-28-2014

Sur scène Robert Downey Jr. (Iron Man) et Chris Evans (Captain America) se prêtaient au jeu et se faisaient face. Downey Jr. lançait au public « You know… get used to it, sometimes you got pick a side. » et faisait entrer sur scène Chadwick Boseman, le futur interprète de Black Panther. Les fans imaginaient alors Black Panther « remplacer » Spider-Man dans l’intrigue.

Et ce sera peut-être le cas, car aujourd’hui on y voit un peu plus clair… grâce au hack subi par Sony qui fait fortement parler de lui ces temps-ci.

Alors qu’on ne sait toujours pas si la Corée du Nord est impliquée ou non, The Wall Street Journal rapporte aujourd’hui que la piratage a permis de faire ressortir des mails échangés entre différents responsables confirmant que des négociations entre Marvel Studios et Sony avaient bien eu lieu.

Marvel souhaitait d’ailleurs faire apparaître Spider-Man dans le prochain Captain America!
Bien que les raisons soient inconnues, ces négociations ont malheureusement échoué.

Il s’avère également que Sony aurait demandé à Marvel Studios de produire une nouvelle trilogie centrée sur l’homme-araignée tout en gardant un contrôle créatif sur l’oeuvre ainsi que sur le marketing et la distribution. Andrew Garfield aurait-il repris son rôle si cet accord de trilogie en featuring avec Marvel Studios aurait marché?

the-amazing-spider-man-2-andrew-garfield2

Son avenir est de plus en plus incertain, le troisième opus ayant été repoussé à 2018 au lieu de 2016, difficile de savoir ce qu’il en sera de l’acteur. Depuis la sortie de The Amazing Spider-Man 2, les rumeurs ne cessent de courir autour de la franchise à cause de la réception mitigée de la part des fans, mais aussi et surtout à cause son faible score au box-office inattendu par Sony.

Pour faire simple… depuis quelques mois, c’est le gros bordel au sujet de Spider-Man chez Sony.
Le hack a également permis de savoir qu’un film d’animation centré sur Spider-Man serait en travaux et qu’un « Spidey Summit » aura lieu chez Sony en janvier.

Tous les hommes en cravate responsables de l’homme-araignée pourront enfin se mettre d’accord sur l’avenir du héros qui pour l’instant semble  trouble…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *