FLASH #3 - TUAN HOLLABACK, ENTRE RAP ET HENTAI

FLASH, c’est la nouvelle rubrique pour mettre en lumière, « en un coup de flash », des jeunes talents en arts peu connus ou méconnus et principalement dans le domaine de l’illustration. Notre troisième victime de flash est: Tuan Hollaback!

Avec un style manga directement influencé des années 80 et 90, Tuan aka Holla Back est un illustrateur genevois d’origine vietnamienne dont le parcours a été profondément influencé par le rap, sa passion pour le genre l’a amené à Queensbridge, dans le Queens à New York où il travailla avec des artistes tels que Infamous Mobb et Mobb Deep. De là, les collaborations s’étendirent à la côte ouest où il travailla pour Soopafly, producteur d’entres autres 2pac, Snoop Dogg et Dr.Dre, rien que ça! Toutes ces collaborations ont fini par attirer l’oeil des milieux nippons où les rencontres finirent par dépasser celui du rap: le compositeur Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Inazuma Eleven) et Sarah Àlainn, sans pour autant oublier la Suisse et sa ville où il travaille parfois encore sur des mandats et où il réalisa une cover pour Di-Meh, à l’époque où sa musique n’avait pas encore percé outre-frontières.

Tuan se bat également pour que le hentai soit accepté en tant qu’art au même titre que n’importe quelle autre forme, notamment par le biais de son projet d’artbook baptisé « It’s called Hentai. And it’s Art », financé grâce à un crowdfunding (plus que 15 jours pour l’aider!) lancé sur Indiegogo.

Retrouvez la FLASH interview de Tuan Hollaback en fin d’article!

FLASH Interview

1. Qu’est-ce qui t’influence et où est-ce que tu puises ton inspiration?
– C’est un espèce de triptyque. À la base c’est le rap qui m’a motivé à voyager et à rencontrer des gens du milieu, aux USA et au Japon. Donc le rap, voyager et les gens. Je suis un fan d’ambiances deep.

2. Si tu ne dessinais pas, tu ferais quoi?
– J’aurais bien été juré du goût, critique gastronomique. Ou journaliste en vadrouille. Toujours en rapport avec le voyage.

3. Ton plat préféré?
– Le curry vert thaï quand je suis seul et en bonne compagnie c’est samgyeopsal, yakiniku et shabu-shabu.

4. Une chanson à nous proposer pour la route?
Conquer de Mobb Deep. Ça me correspond un peu.

Merci Tuan!

N’oubliez pas de le suivre sur Facebook et Instagram.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *