FREE FIRE: LE DÉLIRE EXPLOSIF DE BEN WHEATLEY

À l’occasion de l’avant-première mondiale de Free Fire au Festival International du Film de Toronto (TIFFF), une première bande-annonce dingo du film a enfin été publiée sur les internets.

Après avoir baladé Tom Hiddleston dans les esclandres d’une tour allégorique en pleine ébullition dans l’adaptation High Rise, le réalisateur farfelu Ben Wheatley rassemble Brie LarsonCillian Murphy, Armie Hammer ou encore Jack Reynor dans une guerre de petits bras complètement déjantée. Le petit bonus de ce nouveau trip du britannique? Les montagnes de moustaches, de perruques et de détails kitsch qui vont recouvrir les visages du superbe casting d’anti-héros rassemblés dans Free Fire.

Cette fois, la trame du film se veut extrêmement simple: Free Fire est un huis clos endiablé et loufoque dans un entrepôt, dans lequel s’affrontent deux gangs de ratés du Boston des années 70. Justine, le personnage de Brie Larson, se retrouvera ainsi piégée dans la confrontation armée entre des voyous irlandais et des trafiquants d’armes locaux. Une base très ‘Scorsesienne‘ (le maître est d’ailleurs producteur exécutif) pour un résultat qui devrait avant tout être comique, notamment à travers sa violence jubilatoire et son humour décalé, très british.

free-fire-axe

Au-delà du plaisir infini que nous procure la découverte de nouvelles images de l’Oscarisée Brie Larson et du fabuleux Cillian Murphy, c’est le retour à la simplicité de Ben Wheatley annoncée par ce trailer qui décuple notre curiosité pour le projet. L’ambiance semble en effet plus proche du délirant Touristes et du léché Kill List que des bien moins accessibles A Field in England et High Rise. Le film bénéficie d’ailleurs d’un des plus jolis posters qu’il nous ait été donné d’apprécier cette année.

free-fire

Aucune date officielle n’est encore disponible pour Free Fire. Quoi qu’il en soit, nous sommes très impatients de lire les premiers retours presse, qui devraient donner un bon indice des chances de distribution du film sur nos écrans!