FRITES COCA ? LE COMIC QUI SE LIT SUR PLACE OU À L’EMPORTER

Née de la collaboration entre deux illustrateurs, « Frites coca ? » est une bande-dessinée racontant les aventures d’Estelle dans son lieu de travail qui n’est autre qu’un fast-food…

fritescoca-estelle7

« Un menu Big Mac s’il vous plait. Frites coca? Oui. » C’est sur cette formule classique de la commande au McDonald’s qu’on imagine qu’est né le comic strip intitulé Frites coca?. Inspiré par les anecdotes de l’illustratrice Clémence Perrault qui travaille elle-même dans un fast-food, c’est Dav (David Augereau) qui s’occupe de les scénariser.

Depuis novembre 2014, chaque mardi, les deux artistes réalisent un épisode de la vie de Clémence Estelle et le publient sur leur blog. Coloré, pop et cartoonesque, cette bande-dessinée n’a rien à envier à un quelconque titre édité tant la qualité est au rendez-vous, en particulier dû au fait que tout le monde a déjà eu à faire, de près ou de loin, aux situations auxquelles fait face l’héroïne et peut donc facilement s’identifier ou identifier le type de personnages mis en scène.

C’est dans une récente interview que Clémence a révélé que le duo avait déjà été approché par des éditeurs pour faire des aventures d’Estelle une vraie série en album, mais pour ce faire le duo doit d’abord lui créer un environnement plus vaste que son lieu de travail… On leur souhaite le meilleur pour la suite et en attendant, on vous donne rendez-vous tous les mardis sur leur blog.

fritescoca-estelle

fritescoca-estelle2

fritescoca-estelle3fritescoca-estelle4

fritescoca-estelle5

fritescoca-estelle6

fritescoca-estelle8


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *