GIMME DANGER: JIM JARMUSCH SUR LES TRACES DE L’IGUANE

Passagers d’existences bien différentes des nôtres, les Stooges ont su incarner l’essence même du rock’n’roll et de son esprit révolutionnaire. Jim Jarmusch s’est penché sur la légende Iggy Pop.

Présenté en avant-première cette année à Cannes, le documentaire Gimme Danger du réalisateur new-yorkais Jim Jarmusch (Down By LawBroken FlowersOnly Lovers Left Alive) sortira sur nos écrans le 1er février 2017. Celui-ci retranscrit l’épopée du géant Iggy Pop et de ses Stooges au fil des décennies; de l’ascension du groupe dans les années ’60 à sa reformation 40 ans plus tard, avec la conquête de nouveaux publics pour l’iguane et ses comparses. Good news: le premier trailer du film est disponible!

Surprises à l’horizon: si le véritable héros du long-métrage sera bel et bien Iggy Pop, d’autres interventions exceptionnelles devraient faire de Gimme Danger le documentaire de référence sur l’homme, sa vie et son oeuvre. Ainsi, l’odyssée sex, drugs & rock’n’roll des Stooges sera également retranscrite à travers les interviews de certains grands disparus (notamment les frères Asheton) et de survivants de la fameuse époque dorée du rock (Scott ThurstonJames Williamson).

De plus, fruit de nombreuses années de travail et d’admiration de la part du (trop) rare Jim JarmuschGimme Danger sera l’occasion rêvée de retrouver des images inédites des concerts et des coulisses d’un groupe considéré comme ‘plus grand de tous les temps’ par le réalisateur lui-même. Cette mention est par ailleurs la première image du documentaire, témoignant de l’amour que porte Jim Jarmusch à la musique de l’iguane. Fou de gros son, le cinéaste avait déjà collaboré avec les légendes RZATom Waits ou encore Neil Young.

191508

Gimme Danger sera le Film d’Ouverture du 22ème Festival Tous Écrans, à Genève. À noter que l’événement se déroulera du 4 au 12 novembre! Pour le programme complet du festival, il faudra prendre son mal en patience, et sagement attendre le 11 octobre.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *