SOLO: LE NOUVEL ALBUM GRATUIT DE NILS FRAHM

Hier c’était le Piano Day, une date où l’on célèbre le piano à chaque 88e jour de l’année en référence aux 88 touches qui composent cet instrument. Pour cette occasion, le pianiste allemand Nils Frahm à mis en ligne un nouvel album en téléchargement gratuit !

Ce nouveau projet s’appelle « Solo » et est disponible sur le site Piano Day ! Vous pouvez le télécharger en MP3 et en WAV (pour les nerds de la qualité audio). Si vous désirez tout de même faire don d’un petit bout de votre salaire, il est également possible de vous le procurer sur support physique ou sur iTunes pour 10 euros.

Tous les bénéfices seront reversés au facteur (c’est comme ça qu’on appelle une personne qui construit des pianos) David Klavins afin de lui permettre de construire un piano qu’il a mis lui-même au point, le Klavins M405. À noter que Solo a été entièrement composé sur un prototype de ce dernier. Le pianiste et l’artisan ont également l’intention d’organiser un festival à Berlin lors du prochain Piano Day, vous avez donc un an pour faire de la place dans votre agenda et acheter vos billets d’avion ! On vous laisse découvrir un petit extrait de l’album avec le morceau Wall.

Vous pouvez également accompagner votre début de semaine avec la Piano Day 2015 Playlist que Nils Frahm à concocté pour vous sur son Soundcloud, Happy Piano Day !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *