HIGH RISE: DE NOUVELLES IMAGES AVEC TOM HIDDLESTON

Après avoir dévoilé un premier teaser assez court en début d’année, le nouveau film de Ben Weatley se montre un peu plus avec de nouvelles images prometteuses.

Réalisateur anglais montant, Ben Wheatley s’est fait remarquer avec Kill List et Touristes, sorti les deux en 2012. Son nouveau long-métrage, High Rise, est une adaptation du roman éponyme de J.G. Ballard. Le film se place dans une dystopie ancrée dans les années 70 où le personnage principal, interprété par Tom Hiddleston (Only Lovers Left Alive, Avengers, Crimson Peak), s’installe dans un gratte-ciel autogéré. Tout va bien dans cet immeuble où l’étage définit une classe sociale, jusqu’au jour où une panne de courant va semer la panique et redistribuer les cartes.

Dans un univers visuellement particulier et fascinant, High-Rise s’annonce comme un film très intéressant et intelligent dans son propos. Luke Evans (Le Hobbit, Fast and Furious 6), Sienna Miller (American Sniper, Foxcatcher), Jeremy Irons (The Borgias), Stacy Martin (Nymphomaniac) ou encore James Purefoy (The Following) complètent l’excellent casting du film qui sortira dans les salles le 6 avril prochain.

Le synopsis officiel de High Rise:

« Le Dr. Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble: les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr. Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40e étage, se sent enfin chez lui. »

highrise_xxlg

En bonus: deux posters intrigants (ici et ici).