I, TONYA: MARGOT ROBBIE EN CHAMPIONNE DE PATINAGE

Dans I, Tonya, Margot Robbie se glisse dans le costume de Tonya Harding, championne de patinage artistique au destin très controversé. Voici les premières images.

Depuis son apparition remarquée dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese en 2013, Margot Robbie se forge une une filmographie éclectique en passant par des blockbusters peu convaincants (Suicide Squad et Tarzan) à des petits films indépendants (Suite française et Les Survivants). Si pour le moment l’actrice australienne n’a pas encore marqué les écrans avec une immense prestation, son rôle dans I, Tonya pourrait bien être le déclic.

La comédienne prête ses traits à la patineuse Tonya Harding, première femme à réussir un triple axel dans une compétition majeure. Une performance que l’on aperçoit d’ailleurs dans ce premier teaser/trailer du film. Mais cet exploit restera l’unique prouesse de sa carrière, qui déclinera progressivement par la suite. Réalisé par Craig Gillespie (The Finest Hours), le biopic revient sur la carrière controversée de la sportive, accusée en 1994 d’avoir agressé sa rivale Nancy Kerrigan, avec l’implication de son mari et de son entraîneur. Si la blessure n’empêche pas Nancy Kerrigan de participer aux Jeux Olympiques, Tonya de son côté doit répondre de ses actes auprès du FBI.

L’actrice était complètement étrangère à la technicité du patinage artistique. Elle revient sur la découverte de ce sport dans une interview filmée par W Magazine:

« Je me suis entraînée pendant quatre mois, cinq jours par semaine, plusieurs heures par jour. J’ai été accueillie dans le monde de souffrance qui coexiste avec celui du patinage artistique, et dont j’ignorais l’existence. Ma coach en patinage était géniale, mais elle ne montrait aucune compassion quand je tombais. Elle se contentait de me presser de me relever et d’y retourner. Mais un jour, j’ai fait une énorme chute. Cette fois elle s’est approchée et m’a dit: ‘OK, ça… (c’était), c’était une vraie chute de patineuse. Tu peux prendre une minute.’ Ça a été difficile sur le moment. Mais maintenant ça me manque. »

I, Tonya sortira le 8 décembre aux États-Unis, et le 28 février 2018 chez nous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *