JEU VIDÉO: RUST LE FUTUR DU SURVIVAL

Nu, avec un caillou et une torche, tu te réveilles au milieu de nulle part. Oui, c’est un lendemain de cuite, mais c’est aussi la façon dont commence chaque partie sur Rust.

rust02

Sorti en décembre 2013 en version Alpha, Rust est développé par Facepunch Studios, aussi développeurs de Garry’s Mod.

Rust, c’est le jeu de survie pousser à l’extrême, tu commences nu avec un caillou et une torche et tu vas devoir récolter des ressources (bois, fer, textiles…) sans oublier de te nourrir et boire pour survivre.
Les inspirations du jeu sont évidentes, une sorte de mix entre DayZ et Minecraft,  car oui dans Rust il est aussi préférable de te construire un abri et de crafter des objets pour t’aider.

rust01

Encore en développement, les serveurs Rust restent assez instables, certaines fonctions approximatives (à l’image du message qui s’affiche lors d’une mort dans le jeu: « Un jour nous mettre des informations à propos de votre mort ici. Ça dirait qu’est ce qui vous a tué. Cela pourrait même être aussi des statistiques sur comment vous êtes mort et comment vous avez vécu vos précédentes vies. Mais pour l’instant, vous n’avez que ce texte. Désolé. »), mais le jeu évolue chaque semaine, ce qui est très plaisant à suivre autant au cours de différentes parties, que sur le site officiel où divers comptes-rendus sont postés.

Ce qui est d’ailleurs le but des développeurs,  vous pouvez obtenir le jeu pour une bouchée de pain, assistez à son évolution et bien évidemment aider les développeurs en reportant votre expérience ou différents bugs.
Je vous invite à acquérir le jeu et soutenir les développeurs:
Rust sur Steam – 19.99€
Rust sur Humble Store – 18.99€

Allez, on vous balance le trailer (qui commence quand même à dater).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *