LA BANDE-ANNONCE DU DOCUMENTAIRE SUR NINA SIMONE

What Happened, Miss Simone?, c’est le titre du documentaire consacré à Nina Simone et qui sera disponible sur Netflix dès le 26 juin prochain.

Acclamé dans différents festivals, de Sundance à Berlin, ce film intime retrace le parcours de Nina Simone, l’enfant prodige du piano devenue icône de la musique et militante passionnée.

Dans What Happened, Miss Simone?, on verra des extraits rares de concerts, des interviews inédites, des archives, mais également Lisa Simone, la fille de Nina, témoigner du passé de sa mère. Avec plus de 30 ans de bandes audio exclusives, Nina se dévoile et raconte l’histoire de sa vie à plusieurs journalistes. Tout semble réuni pour nous offrir un film réussi et riche en émotions. Voici les premières images.

Le documentaire est réalisé par Liz Garbus, nominée deux fois aux Oscars, et déjà connue pour ses oeuvres sur Marilyn Monroe et le champion d’échecs Bobby Fischer. Un documentaire qu’on a hâte de découvrir et qui verra le jour le 26 juin prochain dans tous les pays où Netflix est disponible.

Justin Wilkes, l’un des producteurs du film, a déclaré:

« Grâce à la puissance de sa voix, Nina a passé sa vie à chanter pour divertir, inspirer et encourager le changement. (…) Il est donc logique qu’elle enchante une nouvelle génération de fans en prenant le devant de la scène pour raconter sa propre histoire ».

nina-simone-poster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *