YOUTH: LE NOUVEAU FILM DE PAOLO SORRENTINO

La Giovinezza, c’est le titre original du nouveau film de Paolo Sorrentino. Deux ans après l’excellent La Grande Bellezza, voici les premières informations sur son nouveau long-métrage.

Alors que la sélection du prochain festival de Cannes va être dévoilée jeudi, le réalisateur italien Paolo Sorrentino offre un premier teaser pour La Giovinezza (Youth). À l’affiche, Michael Caine et Harvey Keitel dans les rôles principaux, suivis de Rachel Weisz, Jane Fonda ou encore Paul Dano. Avec des premières images sublimes, mystérieuses et mélancoliques, ce film devrait être un régal pour les yeux.

Pas encore de date de sortie exacte, mais le film sortira en mai prochain. Peut-être sur la Croisette, on en est presque sûrs puisque Sorrentino a déjà été sélectionné 5 fois en moins de 10 éditions pour ses 5 derniers films. Impressionnant.

De quoi ça parle ?

« C’est le printemps, Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, sont en vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre, est désormais à la retraite. Mick, réalisateur, travaille toujours. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Ils portent un regard curieux et tendre sur les vies décousues de leurs enfants, sur la jeunesse flamboyante des scénaristes qui travaillent pour Mick, et sur les autres occupants de l’hôtel… Contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe. Tandis que Mick s’empresse de terminer le scénario qu’il considère comme son dernier film, Fred, lui, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps. Mais quelqu’un veut à tout prix entendre ses dernières compositions et le voir diriger un orchestre à nouveau. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *