LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #04

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Voilà notre remède.

deprimanche04

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

APPARAT – GOODBYE

THE DEVIL’S WALK (2011)

Apparat est un DJ-producteur berlinois, actif depuis la fin des années 90 et considéré comme une référence de la musique électronique allemande. Parmi ses collaborations notables, on peut citer Modelselektor avec qui il a formé le groupe Moderat.
 
Apparat a la particularité d’avoir exploré des styles très différents. Il commence dans l’IDM (Intelligente Dance Music) avec ses premiers albums pour ensuite basculer du côté de la Glitch avec son EP Can’t Computerize It. Vers 2008-2011, il se dirige peu à peu vers un genre d’électro-pop alternative en ajoutant à ses oeuvres du chant et des instruments acoustiques aux textures plus sombres.

13_14-apparat-421i4266hd

Goodbye a été très utilisé pour des films ou des séries (saison 4 de Breaking Bad ou encore le trailer de De rouille et d’os) notamment pour son coté très cinématographique. Mettez cette musique sur n’importe quelle scène dramatique et la magie opérera. Les notes de mandoline accompagnées d’une batterie très martiale apportent au morceau un coté western inattendu, le piano et le chœurs, quant à eux, vous rendent encore plus mélancolique qu’après avoir regardé Her ou 500 jours ensemble. Bref, Goodbye c’est la bande son des adieux déchirants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *