LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #20

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Voilà notre remède.

deprimanche20

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

TYCHO – AWAKE

AWAKE (2014)


Scott Hansen est un artiste californien aux multiples noms et talents. Tchyo derrière un clavier Moog, ISO50 derrière un clavier Mac, il nous fait voyager avec sa musique ambiante et aérienne totalement instrumentale très chaleureuse. En plus de maîtriser à la perfection son univers musical, il crée lui-même toute la partie graphique de ses projets ce qui crée une unité visuelle et sonore très interessante.

Awake est l’un de ses morceaux les plus connus présent sur l’album du même nom sorti en 2014. Avant ce dernier, Tycho avait sorti Dive en 2011 et si les deux albums se ressemblent, on ressent tout de même une certaine évolution, en particulier dans la façon de travailler puisque depuis quelques temps Scott Hansen compose désormais avec un groupe et donc avec plus d’instruments (principalement guitare, batterie, synthétiseur) contrairement à ses premiers morceaux où il utilisait un logiciel MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Tycho est donc à mettre entre toutes les mains, particulièrement l’album Awake qui est très abouti, les morceaux qui s’enchaînent de manière naturelle et cohérente nous donnant ainsi l’impression d’écouter une seule et même œuvre sans voir le temps passer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *