LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #37

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Comme chaque dimanche depuis maintenant déjà 7 mois, voilà notre remède en musique. Bon dimanche.

deprimanche37

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

BVDUB – ANOTHER LOVE

A CAREFUL ECSTASY (2013)


Originaire de San-Francisco, Bvdub (ou Brock Van Way) est un dj/producteur dont la musique oscille entre l’accueillante douceur d’une électro ambiante progressive et d’une techno enivrante et mystique, un genre parfait pour de longues balades méditatives en sortant de votre club préféré ou sous la chaleur de votre couette un déprimanche soir, seul ou accompagné.

La discographie de l’hyperactif Bvdub n’est pas facile à appréhender tant il y a de morceaux qui s’offrent à nous. 40 albums en 7 ans de carrière (7 albums en 2011 et 4 LP en 2012) et pour couronner le tout, la plupart de ces morceaux durent environ une dizaine de minutes. Difficile de vous choisir une petite perle musicale parmi tous ces choix, mais en cherchant bien, on est tombé sur quelque chose qui tournera certainement plusieurs fois dans votre lecteur mp3 durant ce cruel mois de novembre : le morceau Another Love présent sur A Careful Ecstasy sorti en 2013.

13 minutes et 42 secondes d’évasion dans un morceau techno brumeux, mystérieux avec des synthés aériens, une voix lointaine uniquement retenu au sol par un beat terriblement entrainant. Another Love vous transportera à mille lieux de là où vous vous trouvez.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *