LA MUSIQUE DU DÉPRIMANCHE #7

Le dimanche est certainement le jour de la semaine le plus affreux qui soit. Voilà notre remède.

deprimanche7

Les rues sont vides, les magasins fermés et vous essayez désespérément de faire passer la gueule de bois de votre samedi soir tout en vous faisant à l’idée que demain, c’est lundi et qu’il va falloir se lever indécemment tôt pour aller travailler. C’est pour ça que chaque dimanche, TheBergerie vous propose de découvrir un morceau apaisant, un peu mélancolique mais toujours de qualité, afin de rendre le jour du seigneur moins pénible. Faites-vous couler un bain, préparez-vous un thé ou allumez-vous une clope au bord de votre balcon et montez le volume.

VELVET STAIRS – SKYLINE

STAR DAWN (2013)

Vu qu’aujourd’hui, le temps est particulièrement humide et déprimant, on s’est dit qu’il était crucial de vous trouver un morceau qui serait capable de défier l’apesanteur pour vous permettre de vous évader quelques instants. Et quoi de plus stratosphérique qu’un titre nommé Skyline qui se trouve sur un album dont le nom se compose avec les mots « étoile » et « aube », qui de surcroît est produit par un artiste qui se fait appeler Velvet Stairs ? J.C. Villain, la personne qui se trouve derrière tous ces jolis noms, était donc le candidat parfait pour ce 7e déprimanche.

Velvet Staires est son premier projet solo dont il a décidé de prendre en charge tous les aspects visuels, grâce à ses talents de graphiste/réalisateur. Tout comme Hotel 74, le duo qu’il forme, en parallèle, avec son ami Alexis, J.C. Villain crée, avec dextérité, des éclaircies électro ambiantes aux sonorités très particulières à la fois légères et métalliques, un peu comme des feuilles d’aluminiums portées par le vent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *