DOC GYNÉCO: LA PREMIÈRE CONSULTATION TOUR EN FRANCE

À 22 ans, Doc Gynéco sortait son premier album qui fit l’effet d’une bombe dans le rap de l’époque, en prêchant les vertus du vice et épaulé d’un flow coulant sur un fond de G-Funk travaillé à l’orchestre sous le chaud soleil de Los Angeles.

En 96, l’inverse de 69, Doc Gynéco sort Première Consultation. Devenu un classique du rap français, même si Bruno revendique dès le départ faire partie de la variet’. Dans ses thèmes, l’amour d’un côté, les corps qui s’enlassent, et de l’autre le désarroi des temps modernes: Paris loin des Caraïbes, l’atmosphère de rue et ses toxicos, la France en crise et les jeunes femmes seules en cloque. Il fut cet ovni qui a débarqué de nulle part nous invitant dans sa musique comique, iconique et érotique.

Vous pouvez retrouver une chronique très descriptive du phénomène de l’époque ici et pourquoi cet album (si il n’y avait que lui de l’artiste) est un incontournable.

Du coup, pour les 20 ans de son mythique album, Le Doc s’offre une tournée française et un Olympia, le premier de sa carrière. On en sait très peu sur la tournée, organisée par Arachnée Productions (dans lequel a signé l’artiste). Doc Gynéco s’est fendu d’un tweet le 4 novembre et annonce que les billets seront mis en vente ce vendredi, à 10h. De quoi, pour certains, enfin atteindre le Nirvana.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *