LA PROMESSE DE L'AUBE: PIERRE NINEY EN ROMAIN GARY

Le cinéma français continue ses adaptations de roman culte avec celle de La Promesse de l’Aube. Écrit par Romain Gary (1960), il y raconte son acharnement à vivre mille vies…

Déjà adapté en 1970 par Jules Dassin, La Promesse de l’Aube est un roman autobiographique de Romain Gary dans lequel l’écrivain évoque son enfance, son adolescence puis les années de guerre pendant lesquelles il sera aviateur. Pour le rôle de l’auteur, Eric Barbier, le réalisateur, a fait appel au toujours impeccable Pierre Niney. L’acteur endosse ses rôles à merveille comme on a pu le voir l’année dernière avec Frantz de François Ozon et dans L’Odyssée de Jérôme Salle.

On y suivra les aventures de l’écrivain qui a tout fait pour devenir célèbre pour faire plaisir à sa mère (interprété par Charlotte Gainsbourg). Romain Gary fut notamment aviateur dans l’armée avant de devenir un auteur à succès et un diplomate de haut rang.

Synopsis: « De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie… »

La Promesse de l’Aube sortira en salles le 20 décembre prochain!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *