LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE AVEC SPIDER-MAN EST FAKE

Il y a quelques semaines, on vous annonçait qu’Avengers 2 n’aurait pas de scène post-générique, Joss Whedon tenait à le faire savoir et pourtant une vidéo a fait le buzz…

Il y a deux jours, cette vidéo intitulée « Avengers Age of Ultron After Credits Scene » a pointé le bout de son nez et semé débat sur le net… On y voit un ouvrier nettoyer les vitres d’un building en face de la Tour des Avengers et plus il nettoie, plus on aperçoit le fond, jusqu’à ce que ce que l’on voit Spider-Man himself sur un autre building lui criant qu’il a loupé un bout.

La scène a l’air réelle et bien que le costume ressemble beaucoup à celui de la saga The Amazing Spider-Man abandonnée en cours de route, c’est crédible, d’autant plus que Kevin Feige a promis un costume classique. Certains vont jusqu’à affirmer qu’ils pensent reconnaître la voix de Dylan O’Brien, dont les rumeurs concernant sa possible incarnation de l’homme-araignée vont bon train. Alors, les fans se touchaient encore la nouille il y a peu jusqu’à ce qu’une interview de Joss Whedon en pleine promotion d’Avengers: l’Ère d’Ultron a calmé les ardeurs de tout le monde.

« Non, ce n’est pas réel. Je ne sais pas d’où c’est venu, ça ne fait en effet pas partie du film et je ne sais pas qui l’a fait. On voulait être clair qu’il n’y aurait pas de scène à la vraiment toute fin du film, parce que rester assis pendant ’40 minutes’ de crédits et ne rien voir, on a pensé que les gens se fâcheraient [d’où le fait qu’on voulait être clair à ce sujet]. »

C’est d’un revers de main et l’air un peu fâché également que le réalisateur a déclaré que cette scène dont il avait visiblement déjà eu vent était fausse et qu’il ne savait pas d’où ça venait.

Ce sera donc une scène post-générique (et non deux, comme le voulait tradition) à laquelle nous aurons droit demain, puisque le film débarque enfin en salles. On espère vous y croiser.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *