LA TORTUE ROUGE: UN FILM D’ANIMATION POÉTIQUE

Pour son premier film d’animation, Michaël Dudok de Wit a travaillé en étroite collaboration avec le mythique studio japonais Ghibli. Voici la première bande-annonce, entre poésie et aventure.

Réalisateur de plusieurs courts-métrages justement récompensés (Le moine et le poisson – 1994, Père et fille – 2000), Michael Dudok de Wit passe cette fois-ci à un format plus long. Produit par, entre autres, le prestigieux studio Ghibli (Hayao Miyazaki et Isao Takahata), La Tortue Rouge se dévoile à travers une sublime bande-annonce.

Créé à partir de dessins au fusain et à l’aquarelle et complémenté par quelques éléments de 3D, l’équipe du film comprend Pascale Ferran à l’écriture (Bird People), Laurent Perez Del Mar à la musique (Maintenant ou jamais) et la légende Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles) en tant que producteur artistique.

Sélectionné au Festival de Cannes dans la section Un Certain regard (vendredi 20 mai), La Tortue Rouge fera aussi l’ouverture du Festival d’animation d’Annecy. Le film raconte, à travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, les grandes étapes de la vie d’un être humain.

La Tortue rouge sortira dans les salles le 29 juin prochain.

latortuerouge_poster_affiche