LA TURQUIE SUBLIMÉE PAR LEONARDO DALESSANDRI

Après avoir parcouru plus de 3’500 kilomètres en seulement 20 jours à travers toute la Turquie, l’italien Leonardo Dalessandri en est rentré avec de splendides images.

Cette vidéo date de l’année passée, mais méritait d’être repartagée. Intitulée Watchtower of Turkey, elle fait partie de sa série Watchtower of the Universe, dont le premier opus avait été réalisé au Maroc. On y voit donc une belle variation de couleurs, de lumières et de paysages avec les régions de Pamukkale, Cappadoce, Éphèse ou encore Istanbul.

Plus que de simples images, il y a un vrai travail de montage et de son, le tout en fait un projet ultra maîtrisé. On entend le morceau Experience de Ludovic Enaudi, qui figurait notamment dans Mommy de Xavier Dolan dans une scène de rêve époustouflante.

L’objectif est simple: « saisir la vraie beauté » explique Dalessandri. Il utilise pour cela un Sony Pmw Ex1 et une GoPro au Maroc, puis un Panasonic GH3 et toujours une GoPro en Turquie, sans trépied, ni aucun autre support. Il déclare au magazine Jisberg:

« Ils m’ont dévoilé les endroits cachés à découvrir, les expériences culinaires à ne pas manquer, et la musique à écouter. C’est l’esprit du voyage pour moi. L’architecture, les paysages ou encore les endroits touristiques ne sont pas comparables avec ce que peut apporter une rencontre avec une personne spéciale. C’est la partie la plus vraie du voyage. (…) On est dans une époque où l’image séduit, souvent plus que les mots. Peut-être qu’à travers ma vidéo, j’ai cherché à expliquer ce que je n’arrive pas à dire. »

Si vous en voulez encore, on vous met la vidéo sur le Maroc juste ci-dessous. Vous pouvez suivre Leonardo sur Facebook, Vimeo et Instagram. On attend avec impatience la prochaine destination.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *