LA VERSION ANIMÉE JAPONAISE DE MCDONALD’S

Alors qu’un film sur l’histoire de McDonald’s est en préparation avec Michael Keaton, au Japon, niveau communication, la maison du burger au grand M s’est offert un spot animé avec soin.

mcdonalds-mcdonald-anime-commercial-manga-japon-japan-mcdo-pub-spot

Au Japon, le McDonald’s possède plusieurs exclusivités dont, nous, les occidentaux ne pouvons profiter. En dehors du menu qui inclut entre autres des Ebi Filet et des Teriyaki McBurger, on y trouve le McDelivery (et oui, un McDo livré « oklm » chez vous) et puis on peut aussi acheter des sourires au personnel pour la modique somme de 0 yens… véridique! En bref, vous l’aurez compris, le McDonald’s au Japon c’est plutôt différent de chez nous. Et les pubs aussi.

Dans le but d’agrandir son personnel et d’offrir aux jeunes la possibilité d’un petit job, le géant du burger a fait appel au studio d’animation Colorido qui a réalisé cette campagne de recrutement visant à donner envies aux jeunes japonais de postuler au fast-food. À l’aide d’une animation léchée et visuellement pimpante, ce spot transpire l’état d’esprit de « généreuse hospitalité » que les japonais appellent omotenashi et que McDonald’s a adopté. On like.

Ce double cheesburger que l’on aperçoit nous a donné envie aussi, pas de quoi avoir honte.