LE CASTING DE « THE NEON DEMON » EST BOUCLÉ

Pour son prochain film, Nicolas Winding Refn a enfin bouclé le casting, il est temps de voir de plus près de quoi il s’agit et qui est à l’affiche.

refn

Le cinéaste, dores et déjà accompli, Nicolas Winding Refn, connu surtout pour son chef-d’oeuvre Drive ou encore Bronson et Only God Forgives, est sur le point de faire son come back en 2016 avec cette fois un film d’horreur intitulé « The Neon Demon ». On savait déjà Elle Fanning au casting dans le rôle principal d’une jeune femme voulant devenir mannequin et Abbey Lee dans le rôle d’une fille populaire, mais émotionnellement instable. Jena Malone et Bella Heatcote sont également de la partie.

article2

Aujourd’hui, le site Variety rapporte que les jeunes femmes seront rejoints par Christina Hendricks, mais aussi par Ryan Gosling Keanu Reeves, à notre plus grande surprise! Non non, vous ne rêvez pas. Effectivement, l’acteur n’est pas vraiment le chouchou du public en ce moment. Il faut dire que depuis Matrix, l’acteur n’a pas réellement enchaîné les succès, allant de films à l’accueil souvent mitigé jusqu’à la dernière bouse en date, 47 Ronin (et oui, il semblerait que John Wick ne soit pas mauvais). Alors, oui, le choix de Refn surprend, mais peut-être que le réalisateur saura mettre Reeves en bonne lumière, comme il le fait toujours avec ses comédiens.

Souvent traité de misogyne, le réalisateur s’est donc entouré cette fois-ci d’un casting principalement féminin et a approché la scénariste Mary Laws pour qu’elle l’aide à écrire le script, en lui expliquant qu’il voulait faire « quelque chose de différent ». Quant à l’origine du film, il racontait en novembre dernier que l’idée lui était venue ainsi:

« Un matin, en me réveillant, je me suis rendu compte que j’étais entouré et dominé par des femmes. Étrangement, j’ai ressenti l’envie pressante de réaliser un film d’horreur sur la beauté vicieuse. Après avoir fait ‘Drive’ et être tombé fou amoureux de l’électricité qui règne à Los Angeles, j’ai su que je devais y retourner pour raconter l’histoire de ‘The Neon Demon’. »

Le réalisateur annonçait déjà en juin dernier être en train de travailler sur ce film, initialement intitulé « I walk whit the dead », et ce sera finalement le 30 mars 2015 que commencera le tournage à -vous l’aurez compris- Los Angeles. Pour ce faire, Refn va s’entourer de deux de ses copains qui ont contribué au succès de ses précédents films: Matthew Newman, monteur de Drive, Only God Forgives, Bronson et Valhalla Rising ainsi que Cliff Martinez compositeur pour Drive et Only God Forgives. En ce qui concerne la photographie, ce ne sera ni Newton Thomas Sigel ni Larry Smith. Il s’agira de la première collaboration entre Refn et Philippe Le Sourd (The Grandmaster).

On connait le réalisateur et son goût pour les « couleurs néons », c’est pourquoi on s’attend à ce que l’esthétique du film soit soignée et on espère qu’elle le sera autant que dans son dernier film, Only God Forgives. Heureusement pour nous, l’affiche ne semble pas aller dans le sens contraire de nos attentes, c’est pourquoi on se réjouit d’être en 2016 pour découvrir à tout ça.

article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *