LE DOCUMENTAIRE AUTORISÉ PAR LES PROCHES DE KURT COBAIN

Acclamé par la critique, le documentaire biographique retraçant la vie du chanteur de Nirvana a désormais un trailer. Découvrez sans plus attendre, les images de « Montage of Heck ».

Qualifié de « documentaire rock le plus intime de tous les temps » par le magazine Rolling Stone, Montage of Heck a fait sensation aux derniers festivals de Sundance et Berlin. Premier documentaire approuvé par les proches de l’icône rock décédé en 1994, il promet de dévoiler l’homme derrière le leader de Nirvana, grâce notamment à de nombreuses images intimes. Découvrez le trailer qui vient de sortir et qui montre la face cachée d’un personnage troublé.

Dans ce documentaire intime, on y retrouvera donc des images d’archives personnelles poignantes qui appartiennent à la famille et aux proches de Kurt Cobain mais aussi des images d’animations qui retrace son histoire, de son adolescence à son ascension jusqu’à sa fin tragique. Un portrait puissant d’un homme torturé, rejeté par sa famille pendant son enfance, adulé à outrance, une fois adulte. Il sera diffusé le 4 mai sur HBO et pour l’instant, aucune annonce de sortie n’a été faite pour l’Europe.

Montage-Of-Heck

Les fans de Nirvana découvriront également des interviews et des chansons inédites. Le documentaire a été réalisé par Brett Morgen, auteur déjà du fameux Crossfire Hurricane retraçant la vie des Rolling Stones. Ce dernier a fait appel à des animateurs pour donner vie aux dessins de Cobain. Il a pu compter sur le soutien de Courtney Love et de Frances Bean Cobain, respectivement la femme et la fille de Kurt Cobain. Cette dernière a d’ailleurs fait office de productrice, permettant à Brett Morgan de regrouper de larges témoignages sur le chanteur de Smell Like Teen Spirit au destin tragique. Il a aussi découvert une boîte contenant 108 cassettes, dont la majorité n’avait jamais été vues ou écoutées. « Kurt racontant comment il a perdu sa virginité » ou « chantant And I love Her des Beatles », décrit-il. Incapable de supporter son statut de star et accro à l’héroïne, le leader de Nirvana s’est tiré une balle dans la tête, le 5 avril 1994, dans sa maison après s’être enfuit de son centre de désintoxication. Il avait 27 ans.

10th Annual MTV Video Music Awards


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *