LE FILM RATCHET AND CLANK PRÉSENTÉ AU FESTIVAL DE CANNES

La série de jeux vidéo culte Ratchet and Clank a eu droit à une adaption animée pour le grand écran. Le film est actuellement à la recherche de distributeurs au Marché du Film, à Cannes.

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo ont rarement été réussies… la faute à une envie de transposer dans le vrai monde des personnages totalement insolites ou cartoonesques. Les meilleurs exemples de ces échecs étant Super Mario ou encore Street Fighter. Mais si l’on prend un jeu vidéo aux airs de cartoon et qu’on en fait… un cartoon? Le résultat pourrait alors fonctionner.

Ratchet-and-Clank-movie-film-cannes

Annoncé il y a bientôt 2 ans et confirmé lors de l’E3 l’année passée, le film d’animation adapté du célèbre jeu Ratchet and Clank se verra projeté deux fois lors du 68ème Festival de Cannes, le 15 et 16 mai. Ce long-métrage retracera le scénario du premier opus sorti sur PlayStation 2, en 2002.

Si les doubleurs du jeu original seront de retour pour les personnages de Ratchet, Clank et Captain Qwark, on a appris cette semaine que le film s’offrira un casting complémentaire plutôt balaise. Il s’agit en effet d’acteurs qui n’ont, pour la plupart, plus besoin d’être présentés: Sylvester Stallone, Paul Giamatti, John Goodman, Rosario Dawson ou encore Bella Thorne monteront donc à bord.

paul_giamatti_john_goodman_sylvester_stallone_bella_thorne_rosario_dawson

Initialement prévu pour l’année 2015, c’est via le PlayStation Blog que l’on a appris que le film réalisé par Kevin Munroe (Les Tortues Ninjas, 2007) sortira aux États-Unis le 29 avril 2016, cependant, aucune date pour l’Europe n’a été annoncée pour l’instant. Un nouveau jeu vidéo destiné à la PS4 devrait également accompagner la sortie du film au printemps prochain.

On vous laisse avec un trailer et une première affiche.

Ratchet-et-Clank-affiche-poster-film


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *