LE MONDE CARTOGRAPHIÉ EN POP-ART FAÇON ROY LICHTENSTEIN

Une cartographe amateur d’art graphiques a trouvé un concept original, celui de redessiner toutes les cartes mondiales en pop-art. Typo BD, trame, couleurs vives, tout y est !

1

Katie Kowalsky, ex-étudiante en économie à l’université du Wisconsin-Madison avoue avoir toujours voulu faire de la cartographie. Elle s’est donc lancée dans ce domaine et ce, de manière plutôt originale.

J’ai toujours voulu quelque chose qui soit un amalgame de l’histoire de l’art, l’art, la géographie, l’informatique et le design.

Pour ce faire, elle a basé son travail sur l’univers de Roy Lichtenstein, une icône artiste du pop-art du milieu du 20ème siècle, qu’elle avoue admirer. Elle a utilisé en particulier Blue NudeCrying Girl et M-Maybe.

2

On y retrouve tous les éléments pop-culturels propres à l’artiste comme la patte BD comic book, les couleurs primaires ainsi que la trame.

Elle explique aussi qu’il lui a fallu beaucoup de travail pour réaliser la cartographie, notamment dans l’usage des couleurs primaires. La carte dispose de 22 niveaux de zoom.

3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *